Il y a des desserts simples, rapides à faire et pourtant tellement bons. Une crème au chocolat est toujours une façon joyeuse de clôturer un repas ou un goûter.
J’ai choisi de faire celle-ci avec un lait à base de soja, pas de lait donc et pas de lactose non plus dans cette version. Il n’y aura pas non plus d’œufs pour la rendre plus légère et digeste.
Au Pérou et en Amérique du Sud en général, on utilise souvent la fécule de pomme de terre appelée « chuño » qui n’est pas vraiment du « chuño » (les pommes de terre déshydratées). Le produit est très semblable à la maïzena ou fécule de maïs.
Ingrédients pour 4 rations
- 2 tasses (500 centilitres) de boisson non sucrée à base de soja
- 3 cuillerées de fécule de pomme de terre ou maïzena
- 3 cuillerées de cacao en poudre (sans sucre)
- 70 grammes de sucre
- 1 cuillère d’extrait de vanille
- du chocolat en tablette pour la décoration
Préparation
Verser la moitié de la boisson de soja dans une casserole, ajouter le sucre, le cacao et la fécule de pomme de terre ou maïzena. Mélanger à l’aide d’un fouet jusqu’à dissoudre les ingrédients au froid. Ajouter l’autre moitié de la boisson. Remuer.
Une fois que votre mélange est bien homogène, le porter au feu moyen, ajouter la vanille et mélanger pendant 5 minutes (environ). Une fois que le dessert commence à bouillir laisser encore sur le feu 3 minutes sans arrêter de remuer.
Laisser refroidir 5 minutes et verser dans des coupelles ou des ramequins.
Quand vos desserts seront froids, les mettre au frigo pendant 20 minutes, râpez du chocolat sur chaque coupelle ou ramequin pour décorer et servir aussitôt.


Muy buen postre , espero se popularice
J’aimeJ’aime
Muchas gracias!! yo también!
J’aimeJ’aime