Bonne rentrée!

claudialeclercq-verano-rentree-ete-2

Quand je suis arrivée en France, j’étais surprise de voir comment chaque septembre, un événement exceptionnel avait lieu : la rentrée. J’ai compris que c’est bien plus qu’une année scolaire qui commence, c’est le début de nombreuses activités. Pendant l’été presque tout est bloqué, ce n’est pas comme ça partout et m’y habituer m’a demandé du temps. Pourtant cette année, avec la pandémie du Covid, il y avait une bonne raison en plus d’attendre une pause, un changement avant de tout reprendre en septembre avec un rythme accéléré.

claudialeclercq-verano-rentree-ete

Pour les vacances nous sommes partis dans le sud-ouest français, c’est un endroit remarquable. J’ai posté quelques photos de l’été sur mon site photo. Ne m’en voulez pas d’avoir choisi d’écrire en anglais et pas en français sur ce site, je reste toujours joignable en français!

Dernièrement, je me suis davantage concentrée sur mon activité de photographe. À ma grande satisfaction, j’ai été appelée par la maison d’hôtes La Belle Monsoise. Ils voulaient que je prenne des photos des nouvelles chambres. Dominique Carré (le propriétaire de la maison) a fait un travail vraiment formidable. Lui-même a tout repensé, mis en œuvre et décoré. Vous pouvez voir le résultat ici et si un jour vous souhaitez venir à Lille, la meilleure option est d’y réserver une chambre. La Belle Monsoise est très proche du centre, le petit déjeuner est inclus et vous pouvez vous promener, lire ou vous allonger sur une chaise longue dans l’immense jardin. Il y a beaucoup d’arbres et de tranquillité.

Le week-end dernier, j’ai fait une séance photo avec une famille adorable. Prendre plus souvent des photos de famille (enfants, parents, grands-parents, bébés …) est un autre de mes rêves. Il y a tellement d’émotion, de tendresse et de liens dans une famille!

Si nous passons à d’autres choses, je peux vous raconter que pendant l’été j’ai pu teindre et faire des tests. Cela me rend heureuse.

claudialeclercq-naturaldyeing-tintesvegetales-teinturesvegetales

Comme d’habitude j’ai teint avec des plantes locales mais je voulais aussi tester un invité spécial: le maïs violet. Mon frère me l’a apporté quand il est venu du Pérou, à une époque où ces voyages transatlantiques pouvaient encore se faire.

claudialeclercq-naturaldyeing-tintesvegetales-teinturesvegetales-5

J’ai réussi aussi à obtenir un joli jaune avec de la tanaisie (Tanacetum vulgare). Elle pousse comme une mauvaise herbe bien que ses fleurs soient gaies et décoratives.

J’ai donc des sujets pour les prochains articles. Pour ma part, j’espère que votre mois de septembre a bien commencé et que votre inspiration est nourrie chaque jour.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s